Nouvelle prime salariale pour les préposées

Communiqué

1 mars 2022


 

Préposée à domicile

 

Amélioration des conditions de travail par une nouvelle prime !

Nous tenons à vous informer d’une excellente nouvelle concernant l’amélioration des conditions de travail des préposées en aide à domicile de notre coopérative. L’an dernier, le gouvernement a annoncé un budget sur cinq ans pour intensifier l’offre de service en soutien à domicile au Québec. Cette année, une partie de ce budget est dédiée aux entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) pour favoriser nos capacités d’attrait et de fidélisation de notre personnel, afin de permettre aux usagers dans le besoin de bénéficier de plus d’heures de services et ainsi éliminer les listes d’attente occasionnées par un manque de main-d’œuvre.

Accordée de manière rétroactive à partir du 1er avril 2021, la somme a été versée récemment aux EÉSAD pour l’année financière 2021-2022. Selon sa réalité et ses besoins, chaque EÉSAD avait le choix de déterminer comment elle serait appliquée.

Modalité de l’application de la prime  à notre coopérative

Sachez que pour notre coopérative les modalités d’application ont été déterminées par notre volonté de récompenser directement l’engagement assidu des préposées et ainsi améliorer leurs conditions de travail. Le conseil d’administration a cependant dû prendre en compte qu’il n’y a pas, pour l’instant, de garantie de récurrence ni d’indexation liée à cette aide financière.

À notre coopérative, cette aide financière spéciale prendra donc la forme d’une prime salariale (nommée Prime ms 21) versée exclusivement sur chaque heure travaillée en service rendu (à titre d’exemple, cette prime ne s’applique pas sur : le temps de déplacement, en formation… etc).

Ainsi, c’est avec une grande joie que nous vous informons du versement complet de la rétroaction de cette nouvelle prime salariale le 10 février prochain. Par la suite, elle sera versée à chaque période de paye jusqu’au 26 mars 2022.

Lorsque le gouvernement nous informera du montant accordé pour l’année financière 2022-2023 (si un autre montant est accordé), nous verrons à ajuster la prime salariale en conséquence.

Salutations cordiales,
Nathalie Barde, directrice générale

Pour vous… chez vous!

La Coopérative de services à domicile L’Islet Nord-Sud est une entreprise d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) fière de soutenir les résidents de sa communauté en leur offrant des services fiables, accessibles et de qualité.

Aide financièreNos services